Témoignage de Didier

« Dieu est pour moi celui qui m’accompagne dans mes décisions. Pas seulement pour moi-même mais pour les autres aussi. Il nous aide dans les décisions que nous devons prendre dans tel ou tel événement qui se pose à nous. Par exemple, si quelqu’un nous frappe ou nous insulte… pour ma part je demande à Dieu de m’aider à prendre la bonne décision, à trouver les mots justes. Et souvent, grâce à cette réflexion que Dieu m’apporte, ça apaise les tensions.

Quand j’ai du chagrin, il m’aide à le surmonter. Il ne me tape pas sur l’épaule en me disant allez maintenant ça va mieux. Non, il m’aide à aller vers les autres et grâce à cela, mon cœur se remplit de joie et de partage. En allant mieux, Dieu m’aide à aider ceux qui sont peut-être plus malheureux que moi. Souvent Dieu est le meilleur conseil.

Le Père Dieu est aussi le créateur. Celui qui nous a fait, qui a créé toute chose. Celui qui nous rend libre et juste. Dieu est partout même si on ne le ressent pas tout le temps. Quand on regarde bien, quelques fois, on peut voir ce qui est beau et non pas seulement les guerres, la famine,… Dieu ne peut pas tout régler pour nous. Il faisant ainsi, il nous dit à nous d’être un peu plus responsables. Mais j’en suis sûr, il nous aime tous.

L’Esprit-Saint m’accompagne dans toutes mes décisions. Pas seulement pour moi mais pour vous aussi. L’Esprit-Saint vous accompagne partout. Pour ma part quand je sais que quand je dois prendre une décision sur une mauvaise nouvelles, il m’aide à prendre la meilleure pour que ça aille mieux.

Quand c’est une bonne nouvelle, l’Esprit-Saint me remplit de joie et de bonheur. J’en suis enivré. Cette sensation est la meilleure car dans le fond nous en sommes seuls juges.

Mais comme je vous le dit : Pour moi, l’Esprit-Saint qui nous habite m’apprend à pardonner. Car pardonner n’est pas toujours facile. Mais quand on y arrive qu’est-ce qu’on se sent bien !

Partager aussi, non pas comme se partager un butin, mais comme partager un repas, un bon moment. Cela aussi nous fait du bien.

Posez-vous la question : par le baptême, nous avons reçu le Père, Jésus le Fils et l’Esprit-Saint. Nous avons tout cela en nous. laissez-vous guider par ceux-ci et vous verrez le bien que ça fait. »

Dernières publications